Après avoir remporté un appel d’offres il y a 2 ans, l’équipe de l’agence Sinny & Ooko (Recyclerie, Comptoir Général, etc.) a investi le Pavillon des Canaux, ancien domicile de l’éclusier. Réouvert depuis mi-mars après de gros travaux, la maisonnette affiche une déco chaleureuse et acidulée, à l’esprit vintage.
Le rez-de-chaussée est volontiers squatté par une armada d’ordinateurs portables. A l’étage, la déco se veut plus audacieuse, au fil des pièces, toutes différentes, du salon rouge à la chambre d’enfant, on trinque au jus de bissap. Dans la mini salle de bains donnant sur la canal, deux fashionistas picorent dans la baignoire d’un air détaché.
Côté accueil, rien à redire. A l’heure du brunch, le service est souriant malgré l’affluence et, derrière le comptoir, Marie explique patiemment le rôle du buzzeur qu’elle remet à chaque convive. A 12h30, le cheesecake est rayé définitivement de la carte, et remplacé par une mousse au chocolat qui se révèlera aérienne. Bien présentée, l’assiette salée, composée d’oeufs brouillés, de saumon, de pommes de terre au thym, de fromage et de salade, se marie agréablement avec le rooibos (thé rouge). Pour les gourmands, scones et cookies appétissants (non inclus dans la formule), pour les curieux, pléthore d’événements venant rythmé un agenda dynamique (cours de cuisine, yoga, ateliers réseaux sociaux, etc.) créé sur mesure par la team de My Little Studio.
Le Pavillon des Canaux
39 quai de Loire, Paris 19
Tél. 01 73 71 82 90
Ouv. lundi-samedi 10h-0h ; dimanche 10h-22h
Brunch : samedi & dimanche (24 euros)